Bienvenue sur notre site web

Le site Officiel de l ' ES Pyrénéenne

Bienvenue sur le site de l ' ES PYRENEENNE

retrouvez les infos du club sur la page Facebook :

 

https://www.facebook.com/groups/123297398669/

 

ou la page dédiée à la  section féminine :

 

https://www.facebook.com/groups/1186187871397412/

Week-end des 7 et 8 avril 2018

Beaucoup de monde sur nos stades samedi. A Maslacq, ce sont les U9 qui se sont entraînés avec Benoit Serrano. A Biron, samedi matin, U7 garçons et U9 Filles se sont entraînés le matin.
L’après midi, les U10-12 filles ont disputé un sympathique plateau avec Haut Béarn. Nos 15 filles sur terrain réduit ont peaufiné leur technique.
Puis les U17 ont battu contre Bergerac 8 à 5.
Festival offensif dans ce match où les attaques ont pris le pas sur les défenses. A ce jeu, nos filles qui ont  produit un excellent match l’emportent logiquement. Bravo à toutes, les parents sont sorti ravis par le spectacle proposé.

Samedi, en match avancé, la Première s’incline à Ste Suzanne 3 à 0.

Nous avons malheureusement vu samedi la différence entre une équipe de haut de tableau à qui tout souri et une équipe qui doute et qui n’avance plus.
La première a fait un bon match et les joueurs n’ont pas grand-chose à se reprocher mais quand ça veut pas … Bilan une trop lourde défaite et encore des doutes . Pourtant, rien n’est perdu pour le maintien qui passera par une victoire dimanche prochain .

Dimanche, les vétérans battent le FC3A 5 à 2. On retiendra de ce match la vaillance de nos adversaires venus seulement à 6, le magnifique coup franc de José, les 4 buts de Philippe toujours aussi impressionnant et le bon arbitrage de Robles malgré les critiques de certains. Bravo aussi à Paolo, Mika, Stephan, Antho, Serge, Juan courageux malgré sa blessure et les 3 minutes de jeu de Féfé, encore blessé (fin de carrière ? ) et merci au coach Mario.

A Biron, les seniors à 7 battent Monein 4 à 3.

C’est en fin de match que les seniors à 7 remportent le gain des 3 points face à un efficace équipe adverse qui a opéré en contre. Mené 3 à 1 à 15 minutes de la fin, Didier Haurat et Vincent Pondarré feront basculer le score. Bravo à tous, du jeune Bastien , aux vieux Toto, Jacques, Didier en passant par les presque plus jeunes Benoit, Arnaud, Pitoun, Hakim, Xavier et Vincent.

Rendez-vous :

Samedi , 14h : U14/U17 Filles entraînement dans le cadre de la formation CFF1 qui se déroule à Biron.

Dimanche : l’ESP affronte les Bleuets de Pau en championnat

GROUPEMENT DE JEUNES ESP-USCG

En U11, l'équipe 2, épaulée de nos 3 têtes blondes, se déplaçait à Lescar. Le match s'annonçait difficile contre une équipe composée à 80% de joueurs qui évoluent en excellence. Malgré quelques approximations techniques, le groupe a fait preuve de beaucoup d'envie. Certains joueurs se sont découverts à de nouveaux postes (Ylann et Ignace) pendant que d'autres confirmaient le bon état d'esprit du moment. Nous ouvrirons et clôturerons le score pour une défaite 7 à 2. Très satisfaits de votre comportement, vous avez pu mesurer la différence entre les niveaux. Très encourageant pour la suite. Enzo impérial en défense s'offrira même le luxe de marquer en fin de rencontre. Et le premier but sera pour Ethan. 

En U13, l'équipe 1, avec l'aide de 3 u11, était menée 1 à 0 pendant 3 quarts d'heure et à marqué 3 buts dans le dernier quart d'heure pour une victoire 3 à 1.

L'équipe 2 avec 3 u11 et 3 filles et 3 u13 menait 2 à 0 après un quart d'heure puis s'est effondrée.  Défaite 7 à 2

Bravo à tous et toutes  qui ont permis aux 2 équipes d'honorer les rencontres du jour.

Souhaitons un prompt rétablissement à tous nos malheureux U13 blessés

Nos U15 diminués par les absences se déplaçaient à 11. Sur un terrain difficile nos jeunes ont du mal à démarrer et encaissent rapidement un but avant d'égaliser et de passer devant avant la pause. ils creuseront l'écart en deuxième mi-temps. Baigts Berenx réduira l'écart en fin de match.  Victoire 3 à 2.

En U17,  c’était encore un samedi qui s'annonçait difficile, des blessés sont même venus prêter mains forte pour aligner 11 courageux.

Lucas blessé depuis le début de la saison viendra même faire gardien, lui l'ancien buteur, bizarre d'être aussi prêt du but mais de devoir empêcher le ballon de rentrer....

Le match commence bien et l'intenable Theo ouvrira le score, malgré quelques occasion Billere/FAB égalisera. Mais nos jokers, Hassan et Ibrahim, venu de l'étranger lors du mercato, donneront l’avantage à l'équipe pour arriver à la pause sur le score de 3-1.

La deuxième mi-temps sera plus timide et les adversaires en profiteront pour revenir au score 3-2. C'est sans compter sur Adrien qui délivrera l'équipe et la victoire sera assurée.

Score final 4-2.

Bravo au groupe qui enchaine un 5ème match sans défaite....

Rendez-vous :

Cette semaine, les U11 feront un petit entrainement jeudi au City de Biron vers 17h30 pour les jeunes qui sont dispo et en fonction de la météo.

Samedi matin, il y aura un entrainement spécifique avec le District de 10h30 à 12h30. Il nous faut un groupe de 10 à 14 jeunes.

Les U17 affrontent Oloron samedi 15h30