Bienvenue sur notre site web

Le site Officiel de l ' ES Pyrénéenne

Bienvenue sur le site de l ' ES PYRENEENNE

retrouvez les infos du club sur la page Facebook :

 

https://www.facebook.com/groups/123297398669/

 

ou la page dédiée à la  section féminine :

 

https://www.facebook.com/groups/1186187871397412/

Week-end des 14 et 15 octobre 2017

 

  GJ ESP-USCG

Les deux équipes U11 jouaient samedi.  Mêmes résultats  1 victoire et 1 défaite pour chaque équipe. Malgré tout, une bonne envie, de l'application et du plaisir. Les erreurs du weekend dernier ont été évités. A 1 semaine des vacances, nous avons pu constater une bonne progression du groupe.

 

Les U13 ont été très appliqués contre leurs voisins de l’Elan. La qualité du jeu s’en est ressenti mais il faudra faire encore quelques efforts pour obtenir de meilleurs résultats. Au final, défaite 3 à 2 avec deux buts marqués par Wassil et Clément.

 

A Lendresse, nos U15 affrontaient Jurançon. D'entrée de jeu les visiteurs monopolisent le ballon et exploitent une erreur défensive pour ouvrir le score. Nos jeunes manquent de présence et d'application et c'est logiquement que l'UJ mène 4-0 à la pause. L'équipe montrera un bien meilleur visage en seconde période. Score final 0-6 face à une belle équipe de Jurançon.

 

Les U17 s’inclinent à Maslacq 2 à 1 face à Espelette.  Compliqué d’obtenir de meilleurs résultats si tous ne sont pas impliqué. Le groupe progressera en faisant les efforts ensemble. Rendez-vous est pris pour samedi prochain au SCALA en coupe des Pyrénées.

 

ES Pyrénéenne 

 

Les U7 étaient à Monein avec 2 équipes pour leur premier plateau. Un bon moment pour tous.

Les U9 se sont entrainés à Maslacq

 

Nos plus jeunes licenciées, les U7/U9 devaient participer à un plateau a Biron contre des filles ! Et elles ont été. .. déçues !

L Aviron Bayonnais, Biarritz et Gan n ayant pu se déplacer... Pas d adversaire, pas de plateau... RDV samedi prochain a maslacq la journée.

 

Les U11 Féminines étaient séparées. Le groupe de Laurent était à Siros contre les garçons. 1 victoire et une courte défaite sont venus ponctuer la matinée. Les autres filles débutaient le challenge féminin. Enormément d’absence et seule une équipe a pu jouer. Sur un groupe de 27 filles U10/12, seule la moitié a répondu à la convocation ce samedi… A méditer.

Les U13-15 filles jouaient contre des filles à Mourenx. Impressionnées par la taille des filles du Luy, elles ont déjoué avant de battre Mourenx.

Les U16/17 filles s’inclinent à Biron face à l’Aviron Bayonnais, un adversaire bien trop supérieur. Mais le groupe est toujours aussi solidaire et travailleur. L’équipe a été invité par la ligue à aller assister à deux matchs à Bordeaux ce dimanche. Un bon moment.

Belle prestation des seniors à 7 qui débutent leur championnat face à Rivehaute avec une victoire 6 à 1. Un triplé de Jérôme mousques, et surtout un groupe homogène et solidaire bref une victoire méritée. Mention à Mathieu Rances qui marque déjà en ce début de saison...chose rare au vu des dernières années.  

Les vétérans sont tombés contre une très grosse équipe du Luy du Béarn. Pour les vétérans de l ESP cela fût la confirmation du gouffre qu'il existe entre une équipe composée de bon joueurs et une équipe composée de joueurs qui font du sport et des repas au foyer devant des matchs à la Tv.

La première jouait à Baigts-Bérenx. Dans ce derby, l ESP commençait bien mal la rencontre. Totalement absent dans l'engagement physique, les marines étaient dominés par une formation locale plus motivée qui ouvrait le score par un but magnifique de 25 mètres. Par la suite l ESP retrouvait son jeu et rétablissait l'équilibre juste avant la pause 1-1. Le début de seconde période sera à l'avantage des visiteurs au niveau de la possession et de la domination territoriale. Comme souvent à 1/4 du terme l ESP baissait de niveau et s exposait aux contres des jaunes et verts sans réussite. On s orientait vers un match nul quand à 5 mn de la fin, Benoit Campistrouts bien lancé par Thomas de Sousa crucifiait le gardien adverse au grand bonheur des supporters de l ESP. Un jolie coup joué à l'extérieur par les hommes du coach Jp Rossi.

 

Rendez vous

Les U9 s’entraineront vendredi à 18h à Maslacq

Samedi U13/15 filles accueillent Navarrenx à Biron à 10h

L’ESP accueillera samedi les filles nées entre 2005 à 2012 de tout le Béarn à Maslacq.

Venez découvrir le foot féminin. Restauration sur place.

Dimanche : coupe des Pyrénées seniors : ESP-JAB PAU